Clause

Clause

Logiciel de suivi de la clause sociale

 

Un partenaire au quotidien

Le logiciel Clause s’appuie sur une méthodologie réellement adaptée aux besoins du terrain : anticiper, gérer, communiquer, rendre compte, partager l’information, fluidifier les relations entre les parties prenantes (entreprises, maitre d’ouvrage et participants).

Il a notamment été conçu pour faciliter la gestion des clauses d’insertion déployées dans le cadre des PRU (Plan de Rénovation Urbaine) et des actions menées par l’ANRU (Association Nationale pour la Rénovation Urbaine)…

Clause équipe à ce jour plus de 160 structures en France métropolitaine et d’Outre-Mer, ce qui représente près de 350 utilisateurs.

 

Un outil fédérateur

Clause est l’outil indispensable pour veiller à la bonne exécution de la clause pour le compte du donneur d’ordre (décompte des heures d’insertion par marché, état de présence des salariés, tableaux de bord…).

Ouvert et communicant, il permet de mutualiser les informations, d’importer et exporter des données ou encore de produire les rapports institutionnels (ex : ANRU). Le logiciel Clause est relié à un entrepôt national de données à partir duquel est établie la consolidation clause qui vise à rendre visible les résultats des politiques volontaristes menées sur les territoires.

Comme pour Viesion, les évolutions apportées au logiciel Clause font l’objet de débats au sein d’un club utilisateurs animé en partenariat avec l’association Alliance Ville Emploi (AVE).